Canaris Land Index du Forum
  • Portail  • Forum  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Pour bien préparer la reproduction, vous pouvez donner de la vitamine e a vos Canaris.

Hommage à Piko parti trop vite Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
luthien
Membre C.L

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:22 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

Ces quelques mots sont destinés à mon Piko qui est parti dans la nuit du 1 au 2 avril suite à une entérite hémorragique due à des coccidies:
Mon Piko, toi qui a illuminé ma vie par ton chant si magnifique, par ta joie de vivre, par tant d'autres choses si indescriptibles, je ne pourrais jamais t'oublier mon bébé. Tu as empli mon coeur de chagrin quand tu es parti et tu as laissé un vide immense à la maison. Biscotte et moi se languissons de toi, tu nous manques mon petit coeur. Pourquoi a t'il fallu que tu quittes? Cinq mois en ta compagnie fut bien trop court. Tu m'as apporté tant d'amour. Je me souviens encore quand j'ai été te chercher, je t'ai aimé dès le premier jour, dès que la vendeuse m'a donné la boîte qui te contenait. Le contact fut difficile au début, tu me faisais tourné en bourrique et progressivement tu as commencé à avoir confiance en moi. Une maladie en novembre t'a affaibli, sans doute était-ce la même que celle qui t'a emporté. J'ai tout essayé pour te garder près de moi mais la lutte c'est arrêté et tu m'as quitté. J'ai eu de la chance de t'avoir dans ma vie. J'espère que tu as été heureux auprès de nous et je m'excuse de n'avoir pas été assez rapide pour te sauver de cette tragédie. Chaque jour je te le disais et je te le redis encore une fois: Piko je t'aime et tu es dans mon coeur à jamais.

Piko était en pleine forme ce dernier mois et il y a une semaine il a arrêté de chanter puis il a manqué d'appétit. Après deux jours sans beaucoup mangé il s'est remis à bien manger mais se mettait en boule et dormait la journée. Je l'ai amené chez le vétérinaire le soir même (mercredi). Le vétérinaire a d'abord soupçonné un problème digestif à cause du fait qu'on constatait la présence de graines non digérées dans ses fientes. J'avais cru voir un léger gonflement du bas ventre que j'ai indiqué au véto mais qui le trouvait normal puis j'ai demandé une analyse de fientes. Le véto l'a pensé inutile car mon Piko n'avait pas la diarrhée mais l'analyse a été sans appel: présence de coccidies. Le véto est resté septique à cause des graines non digérées et l'absence de diarrhée mais on a lancé le traitement anticoccidien. Le lendemain, vers midi Piko vomissait pour la première fois tout ce qu'il avait ingéré. J'ai d'abord cru que c'était à cause du médicament j'ai donc laissé passer quelques heures sans traitement mais il a vomi une deuxième fois. Chaque fois il remangé juste après et buvait énormément. A la fin de l'après midi il a eu vomi cinq fois, tout ce qu'il avalait, ressortait. Il était faible et ne se tenait plus, la fin était proche, il avait des difficultés à respirer. J'ai passé la journée auprès de lui et le soir je l'ai laissé se reposer sachant que je ne le reverrais pas au petit matin. J'ai passé une nuit blanche à me lever sans cesse pour aller à ces côtés. Vers 4h du matin il est parti. Je voulais savoir pourquoi le traitement n'avait pas fonctionné, j'ai donc demandé une autopsie. Verdict: entérite hémorragique. Quand je l'ai amené mercredi après-midi chez le véto il était sans doute déjà trop tard.
J'aurais dû être alarmé depuis deux semaines le matin ces première fientes étaient vertes alors qu'elles ne l'étaient pas avant. Il a eu tellement de soucis que je m'étais dit que je faisais de la parano et c'est quand je me suis finalement convaincu qu'il n'était peut être pas vraiment malade mais juste un maigrichon de nature que la maladie apparait sous mon nez et que je l'ignore. Quelle idiote je fais! Ma Biscotte a toujours fait sa première fiente bien verte donc je m'étais dit que c'était normal. Bibi est sous traitement à présent, bien que l'analyse de fientes n'ait rien révélé. Je me demande des fois si il n'est pas porteur sain???! Bébé il l'avait développé comme beaucoup de verdiers et avait failli en mourir.
La première véto que j'avais vu pour Piko en novembre m'avait fait faire un traitement préventif anticoccidien parce que Piko ne mangeait plus. On avait donc fait le traitement préventif donc sans doute que la maladie avait été diminuée mais pas supprimée... En janvier chez le deuxième véto l'analyse de fientes n'avait rien donné.

Voici quelques photos récentes de mon Piko, les dernières qui ont été faites.

PIKO TU ES DANS MON COEUR A JAMAIS! JE T'AIME!!!

Dernière édition par luthien le Dim 4 Avr - 20:35 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:22 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 15:54 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

Qu'elle triste événement !!! c'était un très belle oiseau !!

Une passions est avant tout, l'échange de connaissance, le partage, et le respect.

Visiter le site web du posteur
luthien
Membre C.L

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 20:30 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

Oui le plus beau. Il est irremplaçable... Je vais devoir reprendre un canari pour Biscotte qui s'ennuie trop tout seul mais franchement je me serais écoutée Piko aurait été le canari de ma vie. Même si ce n'était que pour 5 mois je n'aurais pas pu avoir plus de chance que de l'avoir dans ma vie.

Alain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 11:25 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

Quand un de nos oiseau meure c'est toujours dur a vivre, moi deux femelle sont morte en février !!
Le mal je pense ne pouvais pas les supporter.
Depuis mon mal ne bouge pas tellement mes mange vraiment beaucoup.

Une passions est avant tout, l'échange de connaissance, le partage, et le respect.

luthien
Membre C.L

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 11:53 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

Jsuis désolée pour des deux femelles ça a dû être bien dur. La disparition de Piko a été tellement dur si je perdais les deux je ne le supporterai pas. Tu sais ce qui leur est arrivée?
Moi Bibi et lui étaient très complices et Biscotte piaille souvent avec son petit air triste. Il ne supporte plus que je quitte la chambre, dès que je m'approche de la porte il me suit et m'appelle quand il m'entend dans la pièce d'à côté. Même si c'est dur pour moi de reprendre si vite un canari je ne peux pas laisser Biscotte comme ça. Il se sent trop seul. Pour l'instant je suis en vacances pour deux semaines donc je suis là pour lui mais dans deux semaines je ne l'imagine pas rester seul à longueur de journée pendant que je serais en cours.
J'aurais tant aimé que cela ne soit jamais arrivé, que je me réveille et que Piko soit dans la cage avec son copain près à sortir. Sans lui ça ne sera plus jamais pareil.

Alain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 15:50 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est tres dure a vivre !! j'avoue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation